Retrouvez Nuno Santos sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Massage Bien-être

blocage émotionnel

blocage émotionnel

blocage emotionnel

le blocage émotionnel est un terme couramment utilise dans monde du développent personnel, mais que signifie-t-il réellement?

l’expression peut être définie comme des blessures émotionnelles  refoulées ou non cicatrisées subies par des expériences de vie. Les émotions non traitées peuvent sembler inexistantes, mais leurs effets persistent, conduisant à des luttes avec certains  domaines de la vie. Tels que des problèmes d’amour,  santé ou professionnels.

 

 

Nuno Santos Massage a Reims / Tinqueux

Blocage émotionnel 

Les pensées répétitives et émotions négatives qui se manifestent dans le corps peuvent causer des blocages, faiblesses, et maladies sous diverses formes. 

 
les massages avec N.S. bien-être a Reims permet un réaménagement profond
sur le plan psychique et corporel
 

Exemples de blocage émotionnel

  1. Le blocage d’abandon :la peur de l’abandon est un blocage émotionnel courant. C’est ce sentiment de se sentir seul à l’intérieur alors qu’on est entouré d’un tas de personnes. Cela implique des difficultés dans sa vie active. Se libérer de ce blocage c’est ne plus ressentir ce sentiment de solitude désagréable.

  2. Le blocage de rejet : la peur de se faire rejeter par l’autre est aussi très courante. Ce blocage émotionnel fait qu’on se sent parfois à l’écart ou à part du groupe. Cela amène à parfois se metrre en avant, à prendre de la place alors que ce n’est pas notre réelle nature.

  3. Le blocage de dévalorisation: vous ne savez pas dire non, vous n’êtes probablement pas heureux dans un domaine de votre vie, etc. mais vous subissez car vous pensez inconsciemment que vous ne méritez pas mieux. « Je suis nul » est une croyance. Vous n’êtes pas conscient de votre valeur : penser qu’on est nul, qu’on ne mérite pas, qu’on n’est pas capable, pas digne du meilleur, qu’on ne sait pas, qu’on est jamais assez… Toutes ces croyances vous font passer à côté de ce à quoi vous aspirez vraiment.

  4. Le blocage d’injustice : êtes-vous quelqu’un de très sensible à la justice ? Ce blocage émotionnel amène à voir de l’injustice là où il n’y en a pas forcément.  Vous montez alors souvent au créneau pour tenter de rendre justice et vous perdez en paix intérieure. Vous multipliez même des conflits, souvent inutiles.
  5. La crainte d’être agressé : avant même la naissance, si la maman a des contractions très fortes, le bébé peut ressentir cela comme une agression. Et en grandissant développer une peur de se faire agresser. La personne adoptera alors un tempérament sur la défensive. Elle partira souvent au quart de tour et prendra les choses personnellement. La libération de cette mémoire va aider la personne à se sentir plus confiante.
  6. La culpabilité d’exister : culpabilité à se montrer ou souci de se faire oublier, d’être transparent. Vous vous sentez illégitime d’être sur cette terre, de vivre. L’adulte développe alors le fameux « je ne mérite pas… »·. Ce blocage entraîne un auto-sabotage… 
  7. Le blocage de non-reconnaissance : il est fort probable qu’enfant, vous ayez eu l’impression qu’on ne s’occupait pas suffisamment de vous, et c’est ainsi que vous avez développé cette mémoire émotionnelle de non-reconnaissance.  Vous allez donc rechercher inconsciemment la reconnaissance des autres, et ça va même parfois ou souvent se sentir. Se libérer de ce blocage, c’est enfin agir par soi-même.

Leave your thought here