Retrouvez Nuno Santos sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Massage Bien-être

Quelle est la meilleure fréquence pour recevoir un massage

Quelle est la meilleure fréquence pour recevoir un massage

 Quelle est la meilleure fréquence pour recevoir un massage?

C’est une question qui revient très fréquemment à mon cabinet et  j’observe souvent  cette question concernant la fréquence idéale pour participer aux séances de massage.

La vérité est qu’il n’existe pas de fréquence idéale ou optimale pour tout le monde, de manière standardisée.

Alors la fréquence des massages doit être personnalisée et planifiée en fonction des besoins de chacun.

 

massage.sport

Cela ne sert à rien de répondre à la question

« Quelle est la meilleure fréquence pour recevoir des massages ? » 

Sans répondre au préalable à d’autres questions, telles que :

«  quelle est la raison pour laquelle je reçois un massage ? »

ou

« quel est votre objectif  de la  séance de massage ? « 

Notez que chaque personne recevra une réponse différente.

 
 Par conséquent, les fréquences auxquelles nous devons effectuer nos massages seront également différentes.

Un autre facteur qui a un grand poids et une grande influence sur la fréquence des massages à effectuer est le fait que le client ait un problème de santé ou un problème médical spécifique. 

Si vous pratiquez régulièrement ou non des activités physiques, si vous avez des blessures ou des contractures, ou encore si vous avez des limitations physiques ou psychologiques préexistantes. 

Pour les personnes qui souhaitent simplement profiter des bienfaits de la relaxation grâce à un massage, une fréquence de deux ou trois massages par mois est peut-être suffisante.

Cette fréquence, de deux ou trois séances  de massage  par mois, apportera déjà les bienfaits souhaités, qui vous permettront de réduire considérablement le stress et l’anxiété liés aux activités personnelles et professionnelles quotidiennes. 

De plus, cette fréquence moyenne évitera également que les bienfaits de la séance précédente ne se dissipent et ne se perdent, permettant même un effet cumulatif des effets apportés par le massage dans le temps.

: Réservez dès aujourd'hui pour garantir votre moment de bien-être avec N.S. Bien-Être.

Pour ceux qui recherchent  massothérapie comme mesure pour réduire les épisodes d’anxiété et d’insomnie, une plus grande fréquence de séances peut être nécessaire. 

Eventuellement, avec une  séance hebdomadaires pour évacuer un stress intense, qui aboutit à une anxiété accrue

Dans le cas des athlètes et des sportifs, le massage doit être utilisé beaucoup plus fréquemment, ce qui sera défini non seulement par une planification unique du masseur, mais en collaboration avec un médecin spécialiste, pour maintenir la santé des muscles et éviter les blessures, en plus à augmenter la flexibilité musculaire.

Durant les périodes d’entraînement intensif, les sportifs et athlètes doivent recevoir des massages quotidiennement, en fin et en début d’entraînement et de compétition. 

 

Les risques de blessures et de contractures sont très élevés et dépendent des mesures de prévention les plus diverses pour éviter tout problème plus grave, qui finit par aboutir à une situation plus délicate. 

Le massage a prouvé qu’en plus d’être une thérapie curative, il est également préventif, réduisant les tensions musculaires, soulageant la douleur, réduisant les raideurs et échauffant les muscles.

Avec une fréquence appropriée et stratégiquement conçu, le massage est capable d’augmenter la mobilité musculaire, d’améliorer les fonctions des tissus, d’augmenter les performances en augmentant l’oxygénation cellulaire et d’aider à la relaxation indispensable après l’entraînement et la compétition.

De plus, en combinant une activité physique régulière avec des séances de massage, nous pouvons réduire considérablement les épisodes de douleurs chroniques et aiguës, comme les migraines, les douleurs aux épaules, au cou et à la colonne vertébrale, ainsi qu’amener un état de relaxation normal et sain.

Quelle est la meilleure fréquence pour recevoir un massage ?

La question principal et central est que les personnes qui souhaitent soulager leur douleur et atténuer leurs symptômes et inconforts devraient subir des séances de massage plus fréquemment que celles qui souhaitent simplement se détendre. 

 

La fréquence à laquelle nous devons subir des massages doit également tenir compte du moment et de l’état général de stress et de santé que nous vivons.

salon massage reims tinqueux

Des conditions plus critiques nécessitent des massages plus fréquents et réguliers.

Alors, nous pouvons adapter le plan de  nos séances en fonction des besoins actuels de notre corps et de notre esprit.


Par exemple, lorsque nous sommes exposés à des situations plus stressantes au travail ou aux études, nous pouvons augmenter la fréquence des massages afin que leurs effets soient plus intenses et apportent la sérénité et la tranquillité souhaitées. 

 

Il n’existe donc pas de formule magique ni de recette toute faite nous indiquant à quelle fréquence nous devons recevoir un massage

 

Tout dépendra de la situation dans laquelle nous vivons, de notre mode de vie, de nos besoins et, pourquoi pas, aussi de notre prédisposition.

La vérité est que le massage est un excellent investissement pour votre santé, lorsqu’il est administré correctement avec l’aide des professionnels formés, qui vous apporteront le bien-être et le confort souhaités. 

Comptez toujours sur un bon massage !

Leave your thought here